Wimius propose un projecteur HD à LED sur une image de 3 mètres pour moins de 180€ .. ALORS ? ?

Comme d'habitude, pour commencer, nous avons préparé une petite vidéo que je pense très complète, ou vous allez voir le projecteur en fonctionnement réel dans différentes conditions de luminosités, mais aussi avec plusieurs types d'entrées comme les videos ou les jeux. Dans cette vidéo je vous explique également les points forts mais aussi les points faibles et ce, en toute franchise (on est entre nous lol) donc vous aurez vraiment un avis totalement concret et sans langue de bois.

Si vous souhaitez acquerir le projecteur c'est ici : PROJECTEUR A LED WIMIUS


Pour ceux qui aiment lire, voici quelques points essentiels concernant le projecteur. Si vous voulez vraiment du très complet, regardez la vidéo :)


 

Aspect :
Une coque en plastique noir brillant, une grosse lentille et pleins de prises à l'arrière. On est sur du classique pour cette gamme de produit. Si vous voulez du plus petit il faut partir sur du Pico-projecteur. Pour la technologie LED, c'est une taille plutôt standard.

La connectique :
Sur le coté, vous avez 2 prises USB pour brancher une clé-USB ou un disque dur externe. En vous connectant dessus, votre projecteur détectera les fichiers et vous proposera de les lire. Attention toutefois, tous les formats ne sont pas reconnus avec une utilisation comme celle la. Il vaut mieux préférer un media-center externe qui sera plus universel.
A l'arrière, vous trouvez une panoplie d'entrée RCA pour brancher du composite, du RVB et de l'audio. 2 Prises HDMI sont aussi présentes afin de pouvoir connecter deux sources différentes comme un mediacenter et une console de jeu par exemple. Vous avez aussi une entrée VGA, un peu has-been mais qui peut toujours être utile.

Le bruit ambiant :
En fonctionnement, le bruit est tout a fait raisonnable. Il est clair que bien d'autres projecteurs plus chères font bien plus de bruit. La on a un souffle, présent il est vrai, mais tout a fait acceptable. Ceux qui diront le contraire sont bien trop exigeants.

L'image :
Très belle. Rien a redire sur la netteté et la finesse qui est parfaite. Une fois que vous avez tourné la lentille pour avoir une vrai netteté, on ne peut que profiter de l'excellente image qui est projetée.
On regrettera par contre un manque de patate dans les couleurs par défaut. Pour corriger cela il faut aller dans les réglages et augmenter de manière assez importante les réglages de colorimétrie. Du coup on arrive à le corriger mais j'aurais aimé avoir une belle couleur dès le départ.
Le trapèze est réglable avec un bouton a l'arrière du projecteur. Du coup quel que soit la position du projecteur, on arrive a avoir une image avec des angles à 90 degrés.
A 4,5 mètres de distance environ, vous obtenez une image de presque 3 mètres de large si vous êtes bien en face de l'écran.

71F4MIeLUqL._SL1500_.jpg
Le design du projecteur Wimius


La luminosité :
Tout à fait suffisante pour visionner quelque chose avec une lumière présente, si elle reste tamisée. Bien sur le meilleur rendu est obtenu dans le noir complet, ou la je dois l'avouer, on a une vrai sensation cinéma.
De toute façon, la logique veux que la pièce soit éteinte. Quand vous allez au cinéma, les lampes sont rarement allumées non ? :)

Le son :
Il fallait s'y attendre, c'est le point faible du projecteur. Mais je pense que lorsqu'on se prépare une petite salle de projection perso, on branche le projecteur sur un home cinéma, ou au minimum sur des enceintes de PC par exemple.
Avec une source externe le son est simplement parfait.

En résumé :
Pour un tout petit budget, vous pouvez vous faire une salle de projection bien sympa sans vider votre compte en banque. Prévoyez juste de faire sortir le son sur des enceintes externes (Les enceintes de PC avec caisson sont idéales pour un budget restreint) .
La luminosité de 3200 lumens est très bien et suffit pour une projection privé quotidienne. C'est une luminosité qui vous donnera l'impression d'être vraiment dans une salle pro.
Une fois que vous avez corrigé les réglages de couleur, c'est un très bon rapport qualité prix donc.

 

81sxYjx-oqL._SL1500_.jpg

 

 

jean francois Guilard

Author: jean francois Guilard

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

71dX_xm5qQL._SL1500_.jpg

PROJECTEUR VIDEO IOCHOW IO6. Une version LED à moins de 180€... ca donne quoi ?

Pour ce nouveau modèle IOCHOW, nous testons cette fois une version LED qui sera forcement moins bonne que le DLP que nous avions eu.. Mais comment s'en sort il quand même ?

Lire la suite

ip1.jpg

Camera IP Wimius. Toute mignonne, avec un mode nuit sympathique

☆☆☆☆☆ |  Très agréable à utiliser pour un prix interessant, nous développons ici notre opinion sur cette caméra IP petit budget

Lire la suite