Un projecteur DLP 3D de 4500 Lumens à moins de 300 euros, c'est le pari du Tera DLP800

Disons le de suite, je vous ai préparé une petite vidéo explicative ou je vous parle de ce DLP800. Vous pourrez voir son image en vrai sur un écran de 3 mètre de large (3m60 de diagonale). Vous verrez aussi les connectiques derrières et je vous parlerais dans cette vidéo de la fonction 3D et des lunettes qu'il vous faut. J'espère que ce petit clip tourné avec humour vous en apprendra un peu plus et en live sur ce projecteur.



Pour ceux qui préfèrent la lecture, voici les point que je pense essentiels à connaitre sur ce projecteur, Avantages et inconvénients bien sur.

===========================
LA TAILLE ET LA TECHNOLOGIE
===========================
Au déballage on est tout de suite surpris par sa taille. En effet, il est vraiment tout petit. Guère plus gros qu'une box android classique. Vous le verrez plus bas en photo comparé à une télécommande. Alors en fait la taille est rapport à la technologie. C'est du DLP et tous les projecteurs DLP (Digital light processing) sont petits. Cette technologie qui utilise une micro-lampe à haut rendement et un processeur multi-facettes permet de faire traverser un flux lumineux à travers des millions de nano-miroirs orientables, ce qui génère une image extrêmement nette et d'une incroyable puissance.
Si vous êtes exigeant en matière d'image, cette technologie est pour vous. Elle est bien plus performante que la technologie tri-lcd.

61K41d8WTNL._SL1300_.jpg
Le DLP800 est disponible chez amazon ici


========
L'IMAGE
========
Très belle, la dessus il n'y a rien à redire. La résolution est très fine et le contraste excellent. Les 500 ANSI que l'on comparera à environ 4000 à 4500 Lumens, permettent de faire une projection dans une pièce moyennement obscurcie. C'est un des grands avantages d'une telle puissance. Pas besoin d'être dans le noir total pour se faire plaisir, et ça, croyez moi, ça change tout.

=======
LE SON
=======
Bon la, il fallait s'y attendre, on est pas au top :)
Mais de toute façon, il est inconcevable de se faire des projections cinéma avec les hauts parleurs d'origine. Donc une fois vos enceintes home cinéma connectées au projecteur, le plaisir est total. Notez que c'est une prise Jack 3.5 qui est utilisée pour la sortie audio.

===============
LA CONNECTIQUE
===============
Gros point positif : Il y a deux prises HDMI selectionnables via la télécommande. Idéal donc pour brancher un médiacenter d'un coté et un bluray de l'autre. Ou encore une console de jeu et un media center.
Un prise SVGA est présente. Je me demande bien qui va l'utiliser, mais elle est la :)
Une prise jack audio est la pour le son, et enfin la prise alim est présente sur le coté.
Sur le coté on remarquera le petit réglage de la netteté de l'image. C'est manuel... et oui...

61ljoE3ujsL._SL1300_.jpg
la connectique arrière



==============
LA FONCTION 3D
==============
Si vous doutiez de sa capacité à faire du cinéma 3D, arretez tout de suite car on a bien de la VRAI 3D actives (avec les lunettes électroniques). Le projecteur récupère donc le flux d'image et le réorganise dans les deux flux nécessaires pour être synchronisé avec les lunettes actives.
Le résultat est absolument génial. Aucune saccade, aucun fantôme, pas de lags dans les séquences.
La profondeur de la 3D est bluffante, nette, magique quoi !
Pour pouvoir en profiter, il vous faudra des lunettes actives spécial DLP. Les lunettes de votre TV ne fonctionneront pas. Il va falloir réinvestir un peu.. Juste un peu.

===================
LE LOGICIEL INTEGRE
===================
La ca va être rapide... Il n'y en a pas. Pour ce projecteur la marque a préféré jouer sur un prix plus serré, mais sans logiciel média player. On a bien sur le pop-up des réglages, mais c'est tout.
Personnellement je trouve ça beaucoup mieux, car non seulement le projection DLP 3D devient accessible au niveau du prix, du coup, mais en plus on peut choisir quelle gamme de mediacenter on souhaite avoir. En plus n'oublions que si un des deux produits tombe en panne, on peut toujours profiter de l'autre..
En fait ne pas mettre de media intégré est une bonne chose.

61L8GDKsTfL._SL1300_.jpg
les accessoires


=======
DIVERS
=======
Quelques points à savoir :
- Il n'y a pas de wifi, ni de bluetooth (logique puisqu'il n'y a pas de médiacenter intégré)
- Le système de netteté et de trapèze se fait manuellement. ici, pas de réglages laser ou réglages optiques automatiques. Prix oblige.
- L'image est basculable en classique, portrait, inversé, trois quart. Du coup le projecteur peut être fixé dans n'importe quel sens.
- Un zoom est disponible. Si si ! Mais attention c'est un zoom de diminution, pas un zoom agrandissant. Donc si votre pièce est trop grande et que l'image déborde sur les murs, vous pourrez la réduire.

=========
AVIS FINAL
=========
Tout simplement enchanté de cet achat. Le projecteur vaut amplement chaque euro dépensé dans ce projet. Ayant eu deux autres projecteurs (un lcd 1200 lumens, un DLP de 400 ANSI et ce DLP3D de 500 ANSI) je doit avouer que c'est ce DLP800 qui est le plus réussi des trois, la fonction 3D disponible étant pour beaucoup dans la satisfaction globale ressentie pour cet appareil.
Sa puissance très importante et sa qualité d'image sont un pure bonheur. Mes amis sont tous du même avis et confirme mon opinion : C'est un très bon projecteur avec un rapport qualité prix vraiment excellent.
 

jean francois Guilard

Author: jean francois Guilard

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

71dX_xm5qQL._SL1500_.jpg

PROJECTEUR VIDEO IOCHOW IO6. Une version LED à moins de 180€... ca donne quoi ?

Pour ce nouveau modèle IOCHOW, nous testons cette fois une version LED qui sera forcement moins bonne que le DLP que nous avions eu.. Mais comment s'en sort il quand même ?

Lire la suite

71F4MIeLUqL._SL1500_.jpg

Wimius propose un projecteur HD à LED sur une image de 3 mètres pour moins de 180€ .. ALORS ? ?

Les projecteurs deviennent vraiment abordables avec des résolutions de plus en plus elevées. Alors, juste un de plus, ou petit bijou en perspective ? 

Lire la suite