On a testé le Pico-Projecteur DLP IOCHOW et on est resté sur le Cxl..

Bonjour a tous, je vais tenter de tout vous dire sur ce vidéo projecteur Iochow IO4.
Tout d’abord, pour que vous puissiez le voir en vrai et en fonctionnement, je vous ai préparé une petite vidéo pour que vous puissiez vous faire une idée. Sur cette vidéo, vous pourrez voir l’image sur un écran de 3 mètres environ avec une pièce allumée, puis une pièce éteinte. Je vous explique également en vrai les différents points que j’adore sur ce projecteur et ceux qui auraient pu être améliorés.
Enfin bref, je vous laisse regarder ce petit clip explicatif.
Pour ceux qui ne souhaite pas regarder le clip, je vais sur ce texte vous expliquer les points marquants de projecteur, qu’ils soient positifs.. ou un peu moins :)

=======
La taille :
=======
Il est tout petit. Il est aussi tout léger. On peut comparer sa taille à celle d’une petite box android TV. Perso je trouve ça génial car non seulement on peut le transporter partout mais en plus n’importe quel trépied, même début de gamme, permettra de le maintenir bien stable.

61ZF2sJ6B6L._SL1000_.jpg
L'adresse pour acheter ce projecteur : c'est ici


=======
L'image :
=======
Belle ! Vraiment ! Avec un bon film d'une bonne résolution tous les détails sont là, et la finesse du grain aussi. Ca change du 800 x400 que j'avais avant. Ici on est en HD 1200 x 800 (donc du 720P) et ca se voit :) Le contraste est parfait et les couleurs sont très présentes. Il existe deux modes d’image : Le mode optimisé (qui augmente dynamiquement le contraste et les couleurs) et le mode normal (un réglage définitif). La taille de l'image maximum que j'ai réussi à atteindre est de plus de 3 mètres 50 de large (pas de diagonale mais bien de large, en diagonale c'est donc plus grand) en reculant le projecteur à presque 5 mètres (entre 4,5 et 5 mètres). Bien sur plus on s'éloigne, moins c'est lumineux.. Logique.. Mais même à cette distance, le niveau de luminosité reste impressionnant, même dans une pièce éclairée. J’en suis resté bouche bée. Il est incroyable ce petit boitier.

=========
Luminosité :
=========
J'avais imaginé une luminosité bien plus faible ! ! ! Du coup niveau lumière, c’est carrément impressionnant. Mon ancien projecteur faisait 3000 lumens et éclairait bien moins bien que celui-ci donnée pour du 400 lumens ANSI.
Perso, si je devais le comparer en lumens équivalent à mon ancien matériel, je dirais que le IO4 tourne autour des 4200 à 5000 lumens.
C’est tout bonnement bluffant !

======
Le son :
======
Pas mal ! Les deux hauts parleurs de chaque coté envoient du watt ! En tous les cas suffisamment pour que tout le monde puisse entendre le film correctement dans une pièce de taille normale. Bien sur, avec un ampli home cinéma, c'est bien mieux.. Mais rien que comme ça déjà, le volume est au-delà de ce qui est nécessaire.

51YVpnzBnBL._SL1000_.jpg
 


=============
Le bruit résiduel :
=============
Grosse surprise la aussi, Le souffle et le bruit du ventilateur sont bien plus faible que la majorité des projecteurs que j’ai déjà croisé. On oublie très facilement ce petit souffle au point que les simples hauts parleurs intégrés les effacent à eux seuls.. Un excellent point.

==============
Les connectiques :
==============
A l'arrière, on a :
1 Prise HDMI : Obligatoire maintenant sur tout bon projecteur. J’avoue que j’aurais bien aimé qu’il y en ai deux, avec une commutation à la télécommande.. Mais bon ..
1 Prises USB : Le projecteur intégre un player vidéo qui décode la majorité des formats vidéo existants. Du coup avec on peut mettre un disque dur ou une clé USB.
Attention aux points suivants
- Notez que la prise USB ne permet pas de brancher un clavier externe contrairement aux box android classique. Ici le clavier sera plus ou moins reconnu mais en tous les cas le caractères ne seront pas pris en compte, du tout. Sans doute le seul point vraiment dommage de ce projecteur.
- Si vous brancher un hub USB pour brancher un HD et une clé USB par exemple, l’alimentation interne du projecteur ne permettra pas d’alimenter les deux périphériques. Il faudra un disque dur à alimentation séparée.
1 Sortie Audio Jack : Pour brancher un casque ou un ampli, ou encore un emetteur bluetooth.

=========
En résumé :
=========
je suis globalement très satisfait de ma commande. Le projecteur frôle l’excellence même si quelques détails pourtant simples auraient pu être améliorés. Le prix est totalement en rapport avec les performances de l’appareil.
La qualité de l'image et la luminosité importante font que ce projecteur atteint une note maximum au niveau qualité prix. Sans oublié que la taille du boitier est tout bonnement minuscule !
Regarder un bon film en HD sur une image de 3 mètres est un vrai privilège et un vrai plaisir. De plus la fonction média center déjà intégrée permet de s’affranchir d’une box android supplémentaire.

jean francois Guilard

Author: jean francois Guilard

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

Cédric Cédric ·  02 octobre 2017, 14:50

Bonjour,

Bravo pour cet article :-)

Pouvez-vous simplement me dire à quelle longueur je peux m'attendre (gauche-droite, pas diagonale) en mettant le projecteur à 3,5 mètres, svp ?

Merci d'avance pour votre réponse ! :-)

Cédric

Jean Francois G Jean Francois G ·  27 novembre 2017, 09:39

Bonjour, environ 2,80... a première vue :)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

71dX_xm5qQL._SL1500_.jpg

PROJECTEUR VIDEO IOCHOW IO6. Une version LED à moins de 180€... ca donne quoi ?

Pour ce nouveau modèle IOCHOW, nous testons cette fois une version LED qui sera forcement moins bonne que le DLP que nous avions eu.. Mais comment s'en sort il quand même ?

Lire la suite

71F4MIeLUqL._SL1500_.jpg

Wimius propose un projecteur HD à LED sur une image de 3 mètres pour moins de 180€ .. ALORS ? ?

Les projecteurs deviennent vraiment abordables avec des résolutions de plus en plus elevées. Alors, juste un de plus, ou petit bijou en perspective ? 

Lire la suite