MICRO PROFESSIONNEL ZAXSOUND CARDIOIDE A CONDENSATEUR : WOUAOU

Bonjour a tous, ça y est ! je l'attendais avec impatience pour enfin pouvoir avoir un bon son sur mes vidéos, il est la, je l’ai reçu mon microphone pro cardioide.
Le Zaxsound est un micro principalement destiné aux youtubeur qui démarrent ou aux fans d’amazon qui adorent laisser des vidéos en commentaires de produits (vous avez devinez qui ? ) . Il fonctionne sur tous les smartphone grâce a un adaptateur que nous verrons plus loin dans la vidéo, mais il fonctionne également aussi bien sur PC, sur MAC etc.

 


Alors le micro cardioide à une particularité, c’est l’orientation à avoir lors de la capture du son. En effet, ici on ne parle pas devant le micro mais bien sur le coté.
Ainsi si je parle devant le sigle de la marque j'au un son plutôt claire et équilibré, et si je parle derrière le logo, alors j'ai un son plus grave, plus poussé dans les extrême? MAIS si je parle devant alors je n'aurais quasiment plus de son car dans ce cas précis, on ne parle pas à l’endroit prévu pour ce type de micro. On voit donc bien que la bonne manière de parler dans ce type de micro, c’est bien sur les cotés. C'est d'ailleurs ce que l'on voit dans beaucoup de reportage sur les micros de champs, en studio..

Dans le carton, on trouve le micro proprement dit, avec un câble de 1m70, un trépied pour poser le micro, une carte son en clé USB, un câble TRSS et un manuel en anglais.
Pour rentrer directement dans le vif du sujet, si ce micro est compatible avec tous les Smartphones récents c’est justement qu’il est fourni avec cet adaptateur TRSS. Le TRSS est la norme utilisée pour qu’un smartphone reconnaisse correctement un micro (prise à 4 contacts). En effet si vous brancher un micro classique directement sur la prise jack du téléphone, celui-ci ne détectera rien. Avec l’adaptateur TRSS, le Smartphone détecte le micro comme par magie.
Mais pourquoi y a t’il 2 prise sur cet adaptateur ? Simplement parce qu’une fois branché vous n’avez plus de son qui sort du tel. La deuxième prise sert donc à brancher un casque par exemple.

81iG_8PiYBL._SL1500_.jpg
Pour vous procurer ce micro : Direction la boutique de MaxSound


La clé USB quand a elle est la au cas ou votre periphérique ne comprendrait aucune entrée. Grâce a elle, vous allez donc avoir, une fois branché, une prise casque et une prise micro. Ce qui est pratique c’est que si un jour votre ordi se retrouve avec une carte son grillée, vous pourrez même l’utiliser pour le dépanner. .Pratique.
Si je pèse le micro avec ma petite balance de précision, celle-ci m’affiche 103 grammes. Et si je le mesure, il fait 13 cm de long environ. C’est un poids plume que vous pourrez donc emmener partout.

La grille de protection est de bonne qualité et la mousse interne est suffisamment bien posée pour éviter déjà beaucoup de pop. Si cela ne suffit pas pour vous, vous pourrez toujours ajouter une grosse mousse en plus sans soucis.

71xH3NZB1jL.jpg
 



Pour faire fonctionner un micro en mode vidéo sur android, vous noterez que l’application par défaut ne le permet pas. Seul le micro interne est pris en compte. Mais il vous suffit de télécharger l’excellente application Open caméra pour palier à ce problème et avoir cette fois ci le choix de la source audio en entrée. On bascule dans les paramètres du logiciel puis dans la partie entrée audio et on clic sur micro externe. C’est fait vous pouvez maintenant filmer avec votre nouveau micro et avoir enfin un son digne de ce nom.

En résumé, j'ai devant moi un très bon produit.  C'est un micro avec un très bon son pour créer clips, annonces et autres petites vidéos pratiques. Il est compatible avec les smartphones android, Apple, les PC, les mac.. Enfin bref avec tout.

Leger et performant, sa particularité d'avoir deux sonorités différentes est géniale, même si je suis persuadé que ce n'est pas spécialement prévu pour :)

Le nombre d'accessoires fournis et les possibilités offertes classent ce micro avec un joli 5 etoiles bien méritées.
 

jean francois Guilard

Author: jean francois Guilard

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

71dX_xm5qQL._SL1500_.jpg

PROJECTEUR VIDEO IOCHOW IO6. Une version LED à moins de 180€... ca donne quoi ?

Pour ce nouveau modèle IOCHOW, nous testons cette fois une version LED qui sera forcement moins bonne que le DLP que nous avions eu.. Mais comment s'en sort il quand même ?

Lire la suite

71F4MIeLUqL._SL1500_.jpg

Wimius propose un projecteur HD à LED sur une image de 3 mètres pour moins de 180€ .. ALORS ? ?

Les projecteurs deviennent vraiment abordables avec des résolutions de plus en plus elevées. Alors, juste un de plus, ou petit bijou en perspective ? 

Lire la suite