Le test du Videoprojecteur WIMIUS T3 Mini Projecteur Portable LED 1200 Lumens

Tout d'abord je vous ai préparé un petit clip vous montrant le vidéo-projecteur en vrai, avec ces détails et ses branchements puis son fonctionnement (une vidéo est projetée sur un mur avec une largeur de 3 mètres).


Comme sur cette vidéo je vous explique déjà pas mal de choses, je vais dans cette version texte vous donner mes impressions à l'utilisation puis les plus et les moins sous forme de liste. Ceci devrait vous donner suffisamment de détails pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion et ainsi savoir si ce video projecteur est fait pour vous... Ou non :)
 

videopro1.jpg
Le video projecteur est disponible dans la boutique Amazon ici


Personnellement, je trouve que pour le prix, ce petit appareil fonctionne plutôt bien et envoi de belles performances. L'image est plutôt colorée avec un bon contraste. La largeur projetée est impressionnante car je suis monté jusqu'à une largeur de 4 mètres maximum en gardant une très bonne visibilité.
Le réglage de la netteté est un peu aléatoire mais on s'en sort quand même pas mal. La fonction de réglage du trapèze permet de projeter sur une surface non plane.
L'utilisation de la télécommande est simple et intuitive. Tout ce que l'on a besoin pour faire la projection est inclus dessus.

Pour ce qui est de la luminosité, les 1200 à 1300 lumens ne permettent pas une utilisation en plein jour, ni même dans une pénombre relative. Il faut une salle dans le noir pour bien profiter de la qualité de la vidéo. Si vous voulez projeter en plein jour, il vous faudra au minimum du 3000 lumens mais la ce n'est plus le même prix.
Idem pour la résolution de l'image, puisque vos films en 1080P seront acceptés oui, mais réduit au format VGA. Si vous voulez passer à une vrai qualité HD, vous devrez choisir un projecteur beaucoup plus chère.

 

videopro3.jpg
Les accessoires fournis


Les plus :
- Le prix incroyablement bas
- Une belle qualité de couleur et de contraste
- La largeur de l'image maximum tout en conservant une bonne visibilité
- Les fonctions de la télécommande
- La fonction réglage du trapèze

Les moins :
- La résolution VGA
- La visualisation exclusivement dans le noir

 

videopro2.jpg
Le look !

 

jean francois Guilard

Author: jean francois Guilard

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

JF Paris JF Paris ·  14 août 2017, 10:09

j'ai acheté ce projecteur.
-Concernant les + j'ajouterais qu'il dispose d'une très bonne connectivité: VGA, HDMI, USB (carte mémoire) et jack (jamais testé).
- concernant les -: je dirais qu'il est assez bruyant, un peu dommage pour un projecteur à LED qui a mon avis n'a pas forcément besoin d'un ventilateur aussi puissant

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

71dX_xm5qQL._SL1500_.jpg

PROJECTEUR VIDEO IOCHOW IO6. Une version LED à moins de 180€... ca donne quoi ?

Pour ce nouveau modèle IOCHOW, nous testons cette fois une version LED qui sera forcement moins bonne que le DLP que nous avions eu.. Mais comment s'en sort il quand même ?

Lire la suite

71F4MIeLUqL._SL1500_.jpg

Wimius propose un projecteur HD à LED sur une image de 3 mètres pour moins de 180€ .. ALORS ? ?

Les projecteurs deviennent vraiment abordables avec des résolutions de plus en plus elevées. Alors, juste un de plus, ou petit bijou en perspective ? 

Lire la suite