VERNEE APOLLO LITE, un smartphone qui déménage et en plus.. Il est beau !

J'ai testé l'apollo lite dans sa version noire qui à mon avis est la plus jolie. Son écran fait 5,5 pouces pour une résolution en Full HD, son processeur est un Hélio X20 Décacore (10 cœurs donc) avec 4 GB de RAM pour 32 Gb de stockage. Mais plutôt que d’en parler comme ça, regardons le en vrai et testons le en regardant la vidéo !

 

 

Et si vous préferez le blabla d'un texte, alors il ne vous reste plus qu'à lire la suite :

Alors le Apollo lite de chez vernee est un Smartphone plutôt joli, il est monobloc c'est-à-dire qu’il ne s’ouvre pas et que la batterie de 3180 mA n’est pas amovible. C’est de plus en plus courant maintenant et c’est aussi surtout un phénomène de mode. La coque est en métal, la aussi phénomène de mode qui n’est pas sans poser des inconvénients puisqu’un Smartphone a coque métal reçoit en général moins bien qu’un équivalent à coque arrière plastique. Mais nous verrons que celui-ci s’en sort plutôt bien..

vernee-apollo-lite.jpg
 

A l’arrière on trouve un double flash led, un capteur photo de 16 millions de pixels, un capteur d’empreinte digital, et à l’avant un capteur de 5 millions de pixel sans flash. On notera l’absence de boutons tactiles home retour ou menu.  Les boutons de réglages sont à droite avec le volume et le on off. On notera que ces mêmes boutons sont un peu mobiles, ça gigote legèrement. c’est dommage pour un Smartphone de cette envergure.

Démarrons donc cet avis avec l’écran, de 5,5 pouces possédant la technologie gorilla glass 3 contre les chocs et les rayures. Je n’irais pas vérifier son efficacité, et on le croit sur parole. Cela dit j’ai tout de même tenté de placer un protège écran en verre renforcé et ça ne colle pas franchement bien car je me heurte au problème du type d’écran 2,5 D avec les rebords arrondis. En effet, la protection n’aime pas trop ces rebords et à tendance à se relever sur les cotés. Il faudra essayer avec une protection souple pour voir le résultat ou sinon il faudra rester sans protection supplémentaire d’où sans doute ce gorilla glass par défaut.

Au niveau de la luminosité de l’écran, on est sur une bonne moyenne, avec une visualisation très bonne même en pleine lumière. Le rendu des couleurs est plutôt bon  même si techniquement parlant les appareils de mesure démontre un petit besoin de réglage personnalisés dans le menu des paramètres. La résolution FullHD tiens ses promesses avec une finesse de l’image excellente donnant un confort intéressant à ce Smartphone.

Au niveau de la photographie, le capteur de 16 méga pixels est comme d’habitude sous utilisé et l’algorithme est celui de base. Il aurait suffit d’un peu d’optimisation de la part du constructeur pour profiter pleinement de cette belle résolution de capture, mais comme la plupart des cas pour les téléphones chinois, c’est la facilité qui à triomphé et on devra donc se contenter de photos classiques ou tout est réglé sur des positions moyennes.  Vos photos seront donc très bonnes en extérieur avec du beau soleil et nettement moins bonne dès que la lumière va baisser.  La vidéo quand à elle est correcte, fluide, mais ne comprendra pas de slow motion contrairement à ce qui est annoncé dans les descriptif officiels du téléphone. Le dernier firmware faisant abstraction de cette fonction, on attend qu’ils nous le remettent à nouveau.. Nous verrons..

Parlons maintenant puissance et performances avec un premier test sous antutu. Je vais passer en accéléré l’étape de mesure qui est longue et on se retrouvera juste après..

C’est fait, untutu affiche son résultat avec un score de 85815. Mais avant de commenter ce résultat Je dois absolument faire remarquer la grande fluidité de la vidéo de test qui normalement est toujours très saccadée et qui la, était plutôt bien..  C’est une excellente chose.

 

85815 donc est un très bon score, impressionnant pour cette gamme de prix car on se situe dans les comparatifs entre un Samsung  galaxy note 5 et un huawei P9, ce qui n’est pas rien quand même quand connait le prix du P9

 

61PIM_d7ROL.jpg61JlTNQ9w3L.jpg

Le vernee apollo lite n’a donc pas à rougir devant des Smartphones bien plus onéreux et permettra à quasiment toutes les applications de tourner à un bon rythme. On pensera de suite bien sur à la VR qui se développe de plus en plus.

Passons maintenant à la détection des périphériques internes de ce Smartphone avec aida 64

.71z-BsTn3AL.jpg71G7QaqC__L.jpg71A9ax5i4eL.jpg

Nous découvrons donc dans le résumé un vernee apollo lite avec un processeur MT6797, 4 Go de RAM et 25,16 Go réservé au stockage.

Au niveau du CPU, 10 cœurs sont bien  détectés, 4 cœurs à 1,3 GHz, 4 Cœurs à 1,8 GHz et 2 cœurs à 2,3 GHz. Le système active ensuite les cœurs selon le besoin de puissance demandé.

Niveau affichage, aida trouve un écran 5,5 pouces avec une densité de 401 DPI (c’est un peu inférieur à ce qui était attendu), et le GPU est un Mali T880 à 4 cœurs

La batterie est trouvée comme une 3180 mA, c’est parfait.

Pour terminer ce checkup on regarde les différents capteurs et on trouve un accéléromètre, un capteur de proximité, un capteur de lumière ambiante, un gyroscope (primordial pour les casques de réalité virtuelle), un détecteur d’orientation qui n’est ni plus ni moins qu’une boussole, un magnétomètre, un détecteur de rotation, un autre de gravité et enfin un détecteur d’accélération linéaire. Si avec tout ça vous ne savez pas ce qui se passe autour de vous, il va falloir faire appel à la NASA.. En fait le Apollo lite est vraiment très complet et continu de m’impressionner par sa technologie.

Notez qu’il accepte toutes les fréquences Europe et France. Ainsi Free, Bouygues ou SFR fonctionneront très bien.

Il est temps maintenant de regarder comment fonctionne ce fameux capteur d’empreinte.

71fRxNW5-lL._SL1600_.jpg
 

Allons dans les réglages de notre android 6.0 et enregistrons 3 séquences de la même empreinte.  Puis on éteint et on rallume.  4 tests sont effectués et 4 tests sont réussis.. Je dis bravo. Le capteur est parfaitement fonctionnel.

IL est temps de clore cet avis avec mes impressions générales : Et le verdict est : Je l’adore ! Le vernee Apollo lite n’est certes pas parfait, mais il intègre tellement de bonnes choses qu’on lui pardonne ses quelques défauts.

Avec son écran de 5,5 pouces plutôt sympathique et une puissance bien au delà de ce qui est normalement nécessaire, ce Smartphone rime avec fluidité, plaisir et tranquillité. Réactif et plaisant à prendre en main, pour le prix proposé c’est tout bonnement un must have.

Ce test est maintenant fini, je vous dis au revoir et à bientôt !

 

 

 

 

 

 

jean francois Guilard

Author: jean francois Guilard

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

fanny dubief fanny dubief ·  02 février 2017, 18:54

Bonjour, chez moi la 4G n'est pas stable, de temps en temps elle disparait puis quelques secondes plus tard réapparait par magie. Est ce que cela vous le fait aussi ?

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

1540-1.jpg

ARCHOS Diamond Omega : Pas de test possible pour ce smartphone

Je vous l'avais promis, mais nous ne pourons pas vous le proposer finalement, archos ne nous ayant tout simplement pas répondu. .Direction le ONEPLUS 5T

Lire la suite

oneplus-5t-prix-oneplus-5.jpg

ONEPLUS 5T, Aussi puissant qu'un ordi pour ce smartphone haut de gamme à 500 €

☆☆☆☆☆ |  Je l'ai reçu il y a 5 jours, c'est fait ! Voici donc le test d'un des smartphones les plus attendus et les mieux conçus de ce début d'année 2018. Accrochez vous, c'est du lourd, alors suivez nous !

Lire la suite