Le diffuseur à brume d'huile essentielle KAORI : Joli et inovant mais pour pièce maxi 25m2

Le monde entier à besoin de douceur et de détente. Du coup les huiles essentielles ont prisent beaucoup d'importance dans le monde de la consommation .Mais pour diffuser ces huiles essentielles, les constructeurs sont donc obligés de se dépasser pour trouver des design innovants, originaux, étranges parfois. Le diffuseur Kaori fait parti de ses diffuseurs créés pour être autant un objet de décoration qu'un objet d'aromathérapie. Et sur ce plan il a tout gagnant.

diffuseur-ultrasonique-kaori-avec-effet-reality-pour-huiles-essentielles.jpg
Les leds rouges viennent renforcer l'effet braséro

Au premier regard on fait de suite le rapprochement avec un petit braséro de table. Le cadre, la grille, et même la couleur des leds sont la pour renforcer cette impression.

Alors comment ça fonctionne.

En fait c'est tout simple. Vous ouvrez la grille supérieur, vous versez de l'eau jusqu'au trait du réservoir, puis vous versez une dizaine de gouttes d'huiles essentielles (a vous de choisir le parfum que vous préférez). Vous refermez la grille et vous mettez en route.

C'est partie, l'intérieur du diffuseur s'allume. Par défaut les couleurs changent, mais vous pouvez forcer la couleur rouge seule si vous le souhaitez.

La on s'est dit "Tiens ça ne marche pas".. En effet, les lumières étaient bien la, mais la brume non. Quelques renseignements pris après, en fait il fallait juste patienter pour la première mise en route. En effet, nous avons remis en route le diffuseur et attendu 1 minute complète et la... l'effet est grandiose :)

La brume s'échappe de la grille et se diffuse de manière naturelle dans la pièce. Alors une petite explication s'impose : Il faut attendre que la brume apparaisse car il n'y a pas de système d'extraction forcée. Pour que l'effet soit naturel, il n'y a donc pas de ventilateur et la brume doit donc se remplir d'abord sous la grille, pour ensuite sortir. En fait c'est logique. Nous voici donc avec notre diffuseur qui fonctionne, et qui apporte une décoration assez géniale. On a vraiment l'impression qu'un braséro allumé est la, alors qu'en fait tout est froid. Même la brume.

Notez que sur l'image vous voyez des cailloux de rivière qui ne sont pas fournis. Il faudra allez en récuperer pour les poser sur la grille. Et c'est une étape obligatoire si vous voulez un effet réussi.

La diffusion fonctionne bien, les senteurs arrivent assez rapidement, même si elles mettent un peu plus de temps que des diffuseurs ioniseurs par exemple. Mais n'oublions pas que nous avons bien plus qu'un diffuseur ici.. et surtout il n'est pas au même prix non plus :)

En résumé, le diffuseur Kaori est de toute beauté, un des premiers que l'on puisse voir avec autant de charme. Son système de diffusion sans propulsion est le plus proche du naturel ce qui explique un petit temps de mise en route avant d'être pleinement efficace. Ses performances seront excellentes pour une pièce jusqu'à 25 m2. Au delà , préférez lui un système à nébulisation ou a ionisation, mais pour un vrai mix entre décoration et diffusion, il est super.

Le diffuseur est disponible au prix de 49€ seulement dans la boutique la vie en zen ici : http://www.vie-en-zen.com/diffuseurs-d-aromes/408-diffuseur-ultrasonique-kaori-avec-effet-reality-pour-huiles-essentielles.html

2diffuseur-ultrasonique-kaori-avec-effet-reality-pour-huiles-essentielles.jpg
Le diffuseur est livré sans cailloux.. Donc comme ceci.

jean francois Guilard

Author: jean francois Guilard

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

Kankusho Kankusho ·  30 novembre 2017, 01:05

Bonjour,
J'ai ce diffuseur depuis plus de 2 ans et j'en suis très contente. Il est dans ma chambre sur ma table de chevet car j'ai des problèmes respiratoires (BPCO) et il dégage bien les bronches.
Néanmoins, il faut penser à le détartrer régulièrement sinon la pastille se couvre de tartre et l’orifice du couvercle également. J'utilise du vinaigre blanc dilué que je diffuse après avoir nettoyé la pastille avec un coton tige imbibé de vinaigre. Mais pour le couvercle ce n'est pas aussi simple...Craignant de casser les petits ergots noirs de la grille, je n'ai jamais osé le démonter donc j'ai nettoyé le centre avec un coton tige imprégné en passant entre la grille et le dessous transparent. Il faut savoir qu'au centre il y a un rond donc des bords transparents qu'on ne voit pas au premier coup d’œil!...j'ai eu bc de chance de ne rien casser en passant mon coton tige dans la grille noire! Au final j'ai fait tremper mon couvercle dans de l'eau vinaigrée quand je m'en suis aperçue. Je pense que la grille aurait pu être conçue de façon plus pratique pour la nettoyer. car quand le rond du milieu est bouché il n'y plus aucune brume qui sort.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

61_7I9VtyML._SL1000_.jpg

Koogeek Tensiomètre Intelligent Automatique sur poignet avec fonction bluetooth

☆☆☆☆☆ |  Un objet connecté que l'on avait pas encore essayé ? Imaginez quand on a appris que l'on pouvait le tester de A à Z ! Du coup, nous avons tous pris notre tension ici et ensuite nous avons mis en commun nos expériences. Voici le résultat en texte et en vidéo.

Lire la suite

61xm0ZH07rL._SL1000_.jpg

Le système pédicure de chez Avantek. Simple et efficace, quoi demander de plus ?

☆☆☆☆ • |  Enfin un produit pour notre rubrique "Les produits de la maison". Nous avons pu tester le système pédicure de chez Avantek. Simple et efficace, quoi demander de plus ?

Lire la suite