Le Smartphone BlackView BV6000, un smartphone hors du commun

 IMPORTANT : Dans la vidéo, je verse de l'eau et plonge le smartphone dedans, je le cogne, lâche etc.. Ne faite pas la même chose avec votre smartphone ordinaire ! ! C'est dit ..
 

 


Le BV6000 de chez blackview est un smartphone Hors du commun puisqu’il bouscule un peu toutes les normes du design actuel, mais aussi parce qu’il intègre des fonctionnalités bien trop peu généralisées aujourd’hui, comme sa norme IP-68 qui certifie que le Smartphone est étanche aux projections d’eau et à l’immersion complète plusieurs secondes ( C’est d’ailleurs la même norme que le nouveau s7Edge) et parce qu’il est tout simplement tout terrain et qu’il résiste à un nombre incroyable d’éléments, sable, eau donc, chocs etc..

Dans le carton, on trouve le téléphone bien sur, un transformateur 2 A charge rapide, un câble OTG pour brancher clé USB et autre disque dur externe, un casque intra auriculaire, un mini stylet et le câble micro USB. Sur le coté bien caché se trouve les tournevis pour accéder aux emplacements des prises du Smartphone protégé IP68 et une protection d’écran supplémentaire à celle déjà installée sur le blackview.

Il est compatible 4G et inclus la bande des 800 Mhz qui est essentielle pour certains utilisateurs en France. C’est une chose pas si courante que ça et il faut le noter. L'écran est un 4,7 pouces HD avec une résolution de 1280 x 720, résolution qui grâce à la taille du smartphone à un rendu impressionnant de netteté. La batterie est une 4500 mA, ce qui est très bien pour un smartphone de cette taille

 

51ICL3Abf9L._SS300_.jpg
Le BV6000 est disponible dans la boutique BlackView-Direct


De nombreuses fonctions supplémentaires viennent se greffer à tout cela, comme le bouton SOS pour donner l’alerte en cas d’accident, le bouton de prise de cliché, et le bouton PTT dont il faut l’avouer je n’ai aucune idée de son utilité.
Avec antutu, le fameux benchmark au lapin on atteint un score globale de 45786, un score qui m’a surpris pour un appareil ayant ces caractéristiques, mais qui peuvent s’expliquer par le fait que la marque n’a sans doute pas travailler à une optimisation dédiée a antutu, ce qui est malheureusement le cas pour d’autres marques qui trichent un peu afin d’être dans les premiers scores..
Ce score reste toutefois très bon car il est tout de même égale voir un peu supérieur à un Meizu M3 Note, et juste en dessous du MI J4S et du LG V10.

 

71pC2uCsZdL._SL1200_.jpg
 


Au niveau des capteurs, on trouve un accéléromètre qui rend notre BV6000 apte à la réalité virtuelle avec les casques pour smartphone, un capteur de gravité, un gyroscope, un capteur de lumière, un capteur d’accélération, un magnétomètre, un capteur d’orientation, un capteur de pression et un autre de proximité.
Enfin, le CPU travail bel et bien en 8x 2Ghz.

Pour terminer cet avis, comme le smartphone est IP68, Sur la vidéo j'ai vraiment malmené ce BV8000, avec une bonne quantité de projection d’eau, directement smartphone allumé et des chocs qu'un téléphone classique n'aurait pas apprécié du tout..

7108vve23eL._SL1200_.jpg
 



Après avoir malmené ce blackview BV6000, je ne peux que constater sa grande qualité, aussi bien au niveau des matériaux de fabrication, qu’au niveau des performances très satisfaisante. C’est un téléphone assez incroyable qui assure dans toutes les situations et surtout c’est un smartphone qui est construit pour durer. Son contenu technique le porte à la hauteur des P9000, diamond2Plus ou encore apollo lite, ce qui déjà l’amène à flirter avec les hauts de gamme.

Pour acheter ce smartphone voici le lien : BV6000 de BlackView, chez BlackView direct

jean francois Guilard

Author: jean francois Guilard

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (6)

scarface scarface ·  27 novembre 2016, 23:19

salut, j'ai acheté le BV6000 suite à la lecture de ton test. il est effectivement très solide mais tu parles du bouton PTT, est ce que depuis tu as trouvé à quoi il servait ?
Je te remercie d'avance.

Meek Meek ·  30 décembre 2016, 10:03

PTT = « Push To Talk »
Le Blackview BV6000 devient un talkie-walkie avec un autre appareil utilisant la même fonction et sans avoir besoin du réseau cellulaire

Jean Francois Guilard Jean Francois Guilard ·  30 décembre 2016, 13:21

Ah ! Merci Meek. Genial comme fonction !

fredheli fredheli ·  13 février 2017, 15:29

bonjour ... effectivement se blackview bv 6000 est franchement très bien mais un seul problème le HP ça grésille en permanence d ou ma question ou serait t il possible de pouvoir acheter un nouveau HP auriez vous l adresse du fabriquant ??

merci de me répondre

cordialement

Jean Francois Gulard Jean Francois Gulard ·  13 février 2017, 19:29

Malheureusement noin je n'ai pas l'adresse, mais vous pouvez écrire ici peut être : https://amazon.fr/gp/help/contact-s...

Steven715 Steven715 ·  08 novembre 2017, 13:06

Salut l'équipe savaient vous comment faire une capture d'écran avec le BV6000
Merci d'avance.

Réponse admin : Vous avez essayé avec "Bouton Menu" + "Bouton ON/OFF" en même temps ?

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

1540-1.jpg

ARCHOS Diamond Omega : Pas de test possible pour ce smartphone

Je vous l'avais promis, mais nous ne pourons pas vous le proposer finalement, archos ne nous ayant tout simplement pas répondu. .Direction le ONEPLUS 5T

Lire la suite

oneplus-5t-prix-oneplus-5.jpg

ONEPLUS 5T, Aussi puissant qu'un ordi pour ce smartphone haut de gamme à 500 €

☆☆☆☆☆ |  Je l'ai reçu il y a 5 jours, c'est fait ! Voici donc le test d'un des smartphones les plus attendus et les mieux conçus de ce début d'année 2018. Accrochez vous, c'est du lourd, alors suivez nous !

Lire la suite